Top des plus beaux endroits à découvrir lors de vos vacances en Corse

La France possède plusieurs endroits somptueux, ce qui séduisent de nombreux visiteurs dans le monde entier, dont la Corse. C’est la meilleure destination de voyage pour les amateurs de nature, de randonnées, d’activités aquatiques, etc. De par sa terre sauvage et montagneuse au cœur de la Méditerranée, la Corse forme un lieu paradisiaque. Elle est, désormais, appelée « île de beauté ». En effet, l’île dispose de paysages splendides, de lieux historiques ainsi que des villages pittoresques et authentiques. Passer quelques jours en Corse en vaut vraiment la peine pour un véritable enchantement. Ainsi, pour réussir votre séjour, nous proposons dans cet article les endroits que vous ne devez pas rater.

Les falaises de Bonifacio

La ville de Bonifacio se trouve dans l’extrémité Corse du Sud. Elle est particulièrement connue pour ses grandes falaises de calcaire blanc sculptées par l’érosion, accompagnées de la citadelle qui domine la mer. Sur une hauteur de 100 mètres d’altitude, vous avez une belle vue à couper le souffle, rendant vos vacances inoubliables et exceptionnelles. Pour pouvoir profiter au maximum de la vue sur la mer et de la beauté des paysages, il est idéal d’emprunter l’escalier du Roi d’Aragon. Ce dernier est un résultat d’œuvre anthropique qui comporte 187 marches. Il s’agit également d’une belle aventure pour les amateurs de marche et de randonnée. Ces falaises pittoresques font d’ailleurs l’objet du tourisme naturel à Corse à part, outre le tourisme culinaire.

La ville d’Ajaccio

C’est aussi une très bonne idée de visiter la ville d’Ajaccio lors de votre séjour en Corse. Elle dispose de nombreux sites historiques, culturels et naturels, ce qui permet de rendre vos vacances inoubliables. Ajaccio aussi est une ville qui abrite de nombreux musées qui conservent des histoires et représentent les cultures de la région. Parmi eux, vous allez découvrir le musée national de la maison Bonaparte, un personnage emblématique de l’histoire. Dans ce musée, vous allez également faire la connaissance de l’arbre généalogique de la famille descendant de Napoléon Bonaparte, tout en vous promenant dans diverses pièces. Il y a également le musée de beaux arts, aussi appelé le palais Fesch. C’est un site incontournable pour les passionnés d’art. Mis à part cela, pour pouvoir déguster quelques spécialités de la ville, vous devez passer sur le marché d’Ajaccio sur la place Fosch. De nombreux produits locaux vous sont proposés comme les vins, les fromages, les charcuteries, les confiture, etc. Mis à part cela, la ville d’Ajaccio dispose de belles plages sur lesquelles vous pouvez profiter de faire diverses activités. De nombreux sites sont également à découvrir dans la ville.

Le Golfe de Porto

Le Golfe de Porto est un site naturel classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre voyage, n’oubliez de le visiter. Il dispose de trois autres sites naturels exceptionnels et incontournables dont la fameuse calanche de Piana, la réserve naturelle de Scandola et le Golfe de Girolata. Ainsi, il figure parmi les plus beaux sites de la Corse. Il vous accueille avec ses jolies paysages caractérisés par ses impressionnantes falaises de couleur rouge. Une fois là-bas, il est possible de faire un tour en bateau pour pouvoir admirer le paysage.

Le désert des Agriates

Le désert des Agriates, un lieu presque hostile à l’Homme, est aussi l’un des lieux à découvrir lors de vos vacances en Corse. Il représente la beauté de l’île et regorge de belles plages. C’est une étendue de 40 km située dans la partie nord-est de l’île de beauté. Divers moyens vous permettent de découvrir ce désert indompté et farouche : à pied, à vélo, en bateau, en 4*4, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*