5 lieux à découvrir lors des vacances en Corse

La Corse fait partie des régions les plus visitées au monde. En effet, considérée comme une île de la méditerranée, cette zone française regorge de plusieurs endroits ineffables. Elle sublime ainsi la vue de ses visiteurs et fait le bonheur de ses gentilés. Mais, si vous désirez mieux profiter de vos vacances en Corse, il existe cinq lieux que vous devrez indubitablement parcourir. Pour mieux les connaître et les apprécier, cet article vous fait une petite présentation sur ces lieux en question.

Les Calanques de Piana

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les calanques de Piana représentent des formations géologiques. En réalité, ce sont des roches plutoniques qui brillent et offrent une vue magnifique aux visiteurs. Il vous suffira de plonger votre regard dans la beauté de ces formations pour ne plus avoir de préoccupations. Pour mieux apprécier les calanques, vous pouvez faire une randonnée ou une balade en mer. Avec la randonnée par exemple, vous contemplez mieux les roches et la manière dont elles sont formées. Cette opportunité vous permet de photographier ces formations (avec votre smartphone) dans le but de mieux les admirer.

La ville de Bonifacio

Construite en hauteur sur une falaise, cette agglomération séduit les visiteurs avec sa beauté. Les concessions s’empilent d’une façon très ordonnée et offrent une architecture sublime à la ville. En visitant ce lieu, vous aurez l’impression de contempler une œuvre d’art. Si vous désirez voir cette ville dans toute sa splendeur, il vous suffit de l’observer en début de matinée. En réalité, à cette heure de la journée, le lever du soleil fait jaillir sa lueur sur les mûrs de la ville. Ainsi, la ville resplendit et offre un très beau spectacle pour toute personne qui la contemple. Voir un tel phénomène ne pourra que vous émerveiller et provoquer en vous une grande euphorie.

Les îles Lavezzi

Situées à une vingtaine de minutes (bateau) de la ville de Bonifacio, les îles Lavezzi font partie des endroits incontournables de la Corse. En réalité, ces îles forment un archipel de 23 petits territoires qui sont dotés d’une végétation sublime. Une fois sur les lieux, vous pourrez ainsi admirer la flore de l’archipel qui est constituée de nombreuses espèces végétales exotiques. De plus, les fleurs dégagent un merveilleux parfum qui vous obligera à rester sur les lieux. Hormis ces éléments, il faut notifier que cet espace naturel vous donne la possibilité de faire un très bon pique-nique. Assis avec votre partenaire ou votre famille, vous pourrez ainsi savourer un bon plat et apprécier la beauté de l’écosystème des îles Lavezzi.

La ville de Calvi

Située en bord de mer, cette partie de la Corse est convoitée pour son charme et son paysage. En effet, elle obnubile ses visiteurs avec son vaste golfe. Aussi, elle offre une vue panoramique aux touristes qui se placent en haut des collines. Une telle vue vous détend et augmente votre extase. Excepté son paysage, la ville de Calvi propose aussi de belles plages à ses touristes. Sur ces vastes étendues de sable, vous pourrez vous bronzer, faire du vélo et plein d’autres activités amusantes. Dans la soirée, vous aurez l’opportunité de profiter de la brise du vent pour éliminer la pression de la journée. Pour ce faire, lors de vos prochaines vacances, rendez-vous dans cette ville.

Le sentier de la grande randonnée 20 (GR20)

Le sentier de la grande randonnée 20 est un parcours ou chemin emblématique qui traverse une chaîne de montagnes. Ce facteur vous permet alors de faire de longues randonnées sur ce sentier dans le but de contempler les montagnes. Au cours de cette activité, vous pourrez apprécier de loin la mer, les cols et les crêtes des montagnes. Ces expériences sont très enrichissantes et pourront renforcer vos différentes aptitudes. Pour mieux profiter du parcours, vous pourrez faire la randonnée avec des amis ou la famille. Cette alternative vous permet de mieux vous sentir et d’optimiser votre satisfaction. Alors, pour vous revigorer et vivre des moments intenses, tâchez de fouler la zone du GR20 quand vous serez en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*