Profitez de vos séjours en Corse-du-Sud

La Corse du Sud est une destination incontournable pour les amateurs de voyage, de baignade, de plongée sous-marine et de la nature. Dotée d’une beauté sans pareil (plage idyllique, mer turquoise…), elle a de quoi séduire les touristes locaux et étrangers. Que vous y alliez seul ou en groupe, pour le travail ou pour les vacances, voici quelques points à prendre en compte, pour que vous puissiez profiter au maximum de vos séjours aux alentours de la Corse-du-Sud.

Réservez une chambre d’hôtes près de l’aéroport lors d’un voyage d’affaires

Vous êtes en voyage d’affaires ou en visite privée et vous allez y séjourner pour quelques jours ? Une chambre d’hôtes près de l’aéroport est une bonne option pour vous. Appelée également gîte touristique, c’est une chambre meublée située chez l’habitant. Elle est destinée à accueillir des touristes, pour une ou plusieurs nuitées, à titre onéreux.

Une chambre d’hôtes près de l’aéroport est d’abord un choix astucieux grâce à sa praticité, car vos déplacements seront facilités. Vous allez aussi avoir moins de stress, car le transfert entre votre lieu d’hébergement et l’aéroport se fera sans les aléas de la circulation, comme les embouteillages. Vous allez également vous libérez de votre fatigue en un peu de temps, parce que vous allez accéder à votre espace de détente (chambre, baignoire, spa…) le plus tôt possible. De plus, vous allez bénéficier d’une vue surprenante et d’un sentiment de liberté et de confort, en voyant les avions décoller et atterrir.

Prenez une chambre d’hôtes en bord de mer pour vos courts séjours

Pour un court séjour en Corse-du-Sud, l’idéal est de prendre une chambre d’hôtes en bord de mer. Pour cela, vous pouvez vous rendre Chez Sébastien, une maison d’hôtes située à Pianottoli-Caldarello, à proximité de Porto-Vecchio, Propriano, Bonifacio, Figaro, Sartène… Elle vous offrira un accueil chaleureux, tout en garantissant un bon séjour dans un cadre agréable (petit-déjeuner offert, climatisation, réfrigérateur, télévision et accès Wifi), et tout cela, à des prix attractifs.

Par ailleurs, un séjour dans une chambre d’hôtes en bord de mer est bénéfique, que vous soyez en couple ou seul, car vous allez le passer dans un milieu calme, avec une vue imprenable sur la mer, tout en étant bercé par le son du vent et les chuchotis des vagues.

Optez pour la location de maison de vacances pour vos vacances familiales

La location d’une maison de vacances est appropriée pour vos vacances familiales, car elle est à la fois spacieuse et bien équipée.

Lors de vos vacances en famille sur les littorales de la Corse-du-Sud, misez sur des activités attractifs dans des sites de loisirs ou aux alentours de la plage. À titre d’illustration, nous pouvons énumérer : le port de plaisance, les spots de sport nautique (surf et plongée à voile), et les différents points de plongée et de baignade.

Mais quel que soit l’endroit où vous préférez séjourner, pour assurer vos déplacements depuis votre lieu d’hébergement vers la destination de votre choix, optez pour la location de véhicules.

Découvrez les tables d’hôtes

L’un des principaux aspects permettant d’apprécier un voyage est la cuisine, principalement les spécialités locales élaborées à partir des ingrédients clés du terroir. Pour y goûter, accédez aux tables d’hôtes, à travers un repas du soir pris en famille dans la cuisine ou la salle à manger, en compagnie des propriétaires du lieu. Les tables d’hôtes proposent de nombreuses spécialités culinaires typiquement faites maisons, mais aussi très savoureuses, telles que les beignets de brocciu (fromage emblématique de la Corse), les tartelettes aux herbes, les charcuteries traditionnelles de Corse, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*