Voyage en groupe en Corse : comment s’organiser ?

Les voyages en groupe sont carrément des moments inoubliables et de purs plaisirs. Toutefois, leur organisation n’est pas des plus simples. Arriver à coordonner les ressources, les besoins et les caprices de tout le monde n’est pas une tâche facile. Si vous êtes désigné comme le leader d’un groupe pour un voyage en Corse, n’ayez aucune crainte. Voici quelques astuces pour vous aider dans l’organisation.

Réservez vos logements

Il n’est un secret pour personne que le logement peut peser lourd dans le budget du voyage. En Corse, il existe de nombreux appartements et villas implantés en bordure de mer et adaptés aux trips en groupe. Toutefois, vous devrez prévoir jusqu’à 200 euros par nuit pour en bénéficier.

Si vous partez avec vos amis pour un court séjour, vous pouvez loger à l’hôtel. Si c’est votre cas, il est préférable de réserver le plus tôt possible. Pendant la période favorable au tourisme, les hôtels de Corse sont chargés.

Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez opter pour le camping. Ce type d’hébergement est plutôt économique et vous permet de profiter du climat favorable de la saison. Si vos amis sont aventuriers, pourquoi ne pas opter pour des nuits à la belle étoile ?

Si vous avez besoin d’aide, il est possible de s’appuyer sur une agence de transport comme Alliance Tours.

Choisissez la bonne période

La période parfaite pour un voyage en Corse reste l’intervalle compris entre mai et octobre. Pendant cette période de l’année, il fait très beau en Corse. La température ambiante est favorable pour se relacer à la plage en groupe. Surtout, pendant les mois de juillet à août, le temps est parfait pour les amoureux de la plage et des sports nautiques. La température est généralement autour de 27 °C. Vous pourrez donc plonger sans risquer d’attraper le froid.

Communiquez clairement

La communication sera importante pour la réussite de votre voyage en groupe. Pour cela, vous devez commencer par créer un espace commun pour faciliter les échanges. Choisissez un réseau accessible à tous comme WhatsApp, Facebook ou Télégram.

Ensuite, il serait pénible d’avoir un membre qui envoie en pleine nuit 50 messages pendant que d’autres communiquent par émojis. En fait, les groupes de communications sont utiles, mais peuvent également créer de l’agacement. Alors entendez-vous sur quelques règles de bases pour que tout se passe bien.

Déplacez tout le monde d’un point A vers un point B

Se déplacer ensemble à de nombreux avantages pour le groupe. Les plus connus sont la sécurité et les économies. En effet, les déplacements groupés vous permettront d’avoir des réductions sur les billets de train, de bus ou d’avion. Même dans les restaurants, vous pouvez aisément profiter de réductions en groupe.

Si vous devez circuler en voiture, comparez les avantages de la location d’un minibus à ceux de deux (ou plus) petits véhicules. Cela permettra au groupe de se séparer quelques fois.

Occupez-vous des finances

L’un des points d’achoppement dans les voyages de groupe est l’argent. Comment allez-vous payer le voyage ? Un volontaire, va-t-il tout payer et se faire rembourser plus tard ? Qu’est-ce qu’il en est des autres dépenses comme la nourriture, les sorties, etc.

En tant que leader du groupe, c’est à vous de prendre les devants pour gérer le budget du voyage. Il est préférable pour vous de faire le point des dépenses et de les partager équitablement. De plus, chacun doit se sentir libre de faire ses dépenses supplémentaires. Qu’il s’agisse de faire des emplettes personnelles ou de dépenser pour le groupe, cela devrait être possible. Veillez surtout à garder une trace écrite de toutes les transactions. Gardez également une trace de qui doit de l’argent à qui pour que les comptes soient réglés après le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*