Vacances aux Philippines : ne manquez pas Coron, la plus belle île du monde

Les Philippines, l’une des destinations les plus prisées au monde, regorgent de beaux trésors comme la mythique île de Coron. Cette île abrite de véritables trésors culturels, de belles plages dénuées de constructions et surtout un peuple accueillant qui fait sa richesse. D’ailleurs, Coron restreint l’accès aux touristes pour mieux préserver cette nature luxuriante. Faites de vos vacances une aventure inoubliable en visitant cette île aux merveilles.

Une terre sacrée abritant de magnifiques plages

Coron compte de petites îles pourvues de magnifiques plages, de faune, flore et des lacs intérieurs reflétant les couleurs de l’émeraude. Voici quatre endroits à voir durant votre voyage :

Banol beach

Banol beach est connu à Coron grâce à son eau turquoise, son sable blanc fin et tout autour, un spectacle de falaises karstiques. Cette plage est assaillie des vacanciers locaux et quelques touristes. Ces eaux sont peu profondes, mais vous pourrez y faire une plongée en apnée sans problème.

Coral Garden

La plongée est un des moyens de découvrir toute la richesse dissimulée de l’île Coron. Une biodiversité unique en son genre avec toute une sorte de récifs coralliens, d’espèces rares de tortues et de poissons.

Des paysages de lac digne d’une carte postale

Kangayan lake

Le lac Kangayan est unique de par sa composition à 70 % d’eau douce et à 30 % d’eau de mer. Il est également recouvert d’une végétation brute, un espace vert encore vierge de toute intervention humaine. Pour les amoureux de la nature, une plongée sous-marine est à planifier durant cette escapade. Sous l’eau bleue cristalline se cache une ribambelle de roches effritées aux allures de cathédrales qui émergent à la surface de l’eau en laissant place aux pitons.

Pour accéder au lac Kangayan, il faut grimper tout en haut d’une colline, un effort minime compte tenu de la splendeur de ce lieu digne d’une carte postale.

Barracuda lake

Comme son nom l’indique, le lac Barracuda abrite toute une colonie barracudas. Faites monter votre taux d’adrénaline en observant ces animaux dans leur habitat naturel. Par ailleurs, les fonds du lac Barracuda sont semblables à ceux de Kangayan arborant une multitude de roches effritées. La couleur bleue du lac vient du mélange entre l’eau douce et l’eau salée.

Le lac Barracuda se trouve tout fond d’un ancien cratère, il faut donc faire une ascension de trente mètres avant d’y parvenir.

Twin lagon

Les Twin Lagon sont deux lagons unis entre eux par une barrière naturelle. Une passerelle est aménagée sur le site du premier lagon pour permettre aux touristes de rejoindre l’autre rive. Cependant, pendant la marée basse, vous pouvez traverser le lagon à la nage pour aller et venir entre les deux lagons. À marée haute, il suffit d’emprunter l’échelle prévue à cet effet.

NB : Les eaux du deuxième lagon sont chaudes en partie à cause de la présence des sources thermales sous-marines.

Green lagon

Les eaux du Green lagon sont d’une pureté exceptionnelle assorties d’un vert, couleur de l’émeraude. Cet endroit est peu connu des circuits touristiques. Si vous voulez éviter la foule, faites un détour dans ce lagon.

Une oasis de paix contenant des vestiges du passé

Skeleton wreck

Les histoires du passé ajoutent un charme aux eaux de l’île de Coron. Une épave de bateau datant de la seconde guerre mondiale gît au fond du lac Barracuda. Les restes de ce vestige sont enfouis profondément dans le lac, mais la présence de poissons à l’intérieur du bateau offre un spectacle de balai incomparable. Lors de la seconde guerre mondiale, d’autres navires japonais ont coulé au large des Philippines. La plupart d’entre eux sont bien conservés.

Durant votre séjour, créez de beaux souvenirs en famille, entre amis ou bien seul en parcourant Coron, un des plus beaux endroits au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*