Passez vos vacances de Noël en Corse

Noël approche à grands pas et de nombreuses personnes commencent déjà à planifier les vacances. Si vous hésitez encore sur la destination, optez pour la Corse. Lors des fêtes de fin d’année, cette destination touristique propose de nombreuses activités pour vous permettre de passer un séjour inoubliable.

Pourquoi opter pour la Corse pour les vacances de Noël ?

La Corse figure parmi les destinations les plus prisées pour les vacances de Noël. Et pour cause, la célébration des festivités prend une ampleur différente.

Une destination avec des hivers plus doux

L’hiver, en Corse, est peu rude et doux. Cela permet de pratiquer des activités en plein-air, ce qui est certainement à l’origine de la richesse des activités proposées en Corse.

Le transport abordable

Bien que la Corse figure parmi les destinations les plus convoitées pour Noël, le prix des billets restesimilaire à celui proposépendantles vacances d’été. Ainsi, cette destination est le choix par excellence pour des vacances d’hiver en famille, à un coût raisonnable.

Quelles sont les activités proposées pendant les vacances de Noël ?

La Corse propose plusieurs activités d’hiver et spécifiques à Noël. D’ailleurs, les activités proposées varient d’un endroit à l’autre.

Le ski

Habituellement, lorsqu’on évoque l’hiver, on pense souvent au ski. C’est l’une des activités proposéesà Noël en Corse. En effet, cette destination dispose de nombreusesstations de ski, dont certaines sont situées à plus de 1 500 mètres d’altitude.On peut citer Vergio, Asco Ghisoni dans la Haute Corse ; Val d’Eze en Corse du Sud.

Le repas de Noël

Outre les manifestations durant l’hiver, d’autres activités plus typiques sont également proposées un peu partout dans la région. Parmi elles, on retrouve habituellement, le traditionnel repas de Noël. Jadis, le repas était pris lors de la messe de minuit. À cette époque, les Corses mangeaient principalement de la charcuterie comme la figatellu ; de l’agneau rôti en plat principal et des beignets sucrés au dessert. De nos jours, les habitants sont encore très attachés à cette tradition.

Faites le tour des Marchés de Noël durant vos vacances en Corse

Le marché de Noël est l’événement incontournable, lors d’un séjour en Corse pendant la période des fêtes d’hiver. En effet, les habitants se préparent chaque année pour offrir le meilleur du terroir aux visiteurs.

U mercatu di natale

C’est l’un des événements les plus représentatifs de la Corse. Il a lieu sur la place du marché à Bastia et rassemble des dizaines de milliers de personnes qui viennent admirer les chalets illuminés et les produits que proposent les centaines d’artisans et d’agriculteurs de la région. Vous y trouverez des produits du terroir, vin, bière, fromage, charcuterie, etc. Les soirées sont animées par une veillée musicale.

Natale In Calvi

Natale In Calvi est un événement que les enfants adoreront certainement. En effet, durant cette soirée inédite, vous trouverez le fameux chalet du Père Noël, un magnifique jardin de glace, ainsi quedifférentes animations, des balades à dos d’âne et des démonstrations de l’art culinaire de la région.

Porto-Vecchio

Le marché de Noël de Porto-Vecchio est fait pour les adeptes des manifestations culturelles. Au programme, animation culturelle en tout genre (exposition, concert de musique). L’événement dure 3 semaines et propose de nombreuses autres activités : patinoire, veillées musicales, barbecue, etc.

Les marchés d’Ajaccio

La célébration de Noël en Corse passe forcément par la visite d’Ajaccio et de ses marchés de Noël où sont exposés divers articles artisanaux emblématiques de l’île.

    • Le marché des merveilles
    • Le marché des saveurs
    • Le marché spécialisé dans la vente de santons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*