Destination pour les vacances de Noël : pourquoi choisir la Corse ?

Noël approche à grands pas et lorsqu’on parle de Noël, on parle de festivité, de retrouvailles et également de vacances. Ici, nous vous proposons d’aller visiter la Corse, située sur la côte méditerranéenne française. Rien que pour retrouver un peu de chaleur, et pour échapper au froid glacial de l’hiver en France, la Corse est la destination la plus proche et idéale pour passer de bons moments en famille. De par ses nombreux lieux touristiques, découvrez avec nous les avantages de mettre le cap sur l’île de beauté. Un choix dont vous n’allez pas regretter et qui vous permettra de créer des souvenirs dont vous allez longuement, vous rappeler. Attachez vos ceintures, direction vers la Corse !

Une plage somptueuse

Abritant plus de 200 plages avec 1000 km de côtes, la Corse est le rêve de tous les amoureux de la plage. Rien que pour ses plages, l’île accueille des milliers de touristes chaque année. Caractérisée par du sable blanc et des criques de galets, la plage de la Corse est reconnue étant une des plus belles plages du monde et la plus propre de toute la France. Elle offre une baignade incomparable avec une large possibilité d’activités nautiques inédites comme la voile, les skis nautiques, les planches à voile, les kayaks de mer, etc. Retrouvez les plus somptueuses plages de l’île le long de la côte entre Porto-Vecchio et Bonifacio et au golf du Valinco aux alentours de Propriano. Vous allez passer des moments inoubliables riches en émotions en famille.

Un patrimoine culinaire remarquable


Découvrez une cuisine atypique qui mélange le savoir-faire français et italien aux saveurs de l’île. Rien de mieux pour se détendre que de déguster de bons plats à base d’ingrédients frais. La cuisine corse est principalement concoctée à base de viandes, malgré le fait qu’il existe une pléthore de fruits de mer et de poissons sur l’île. Vous pourrez profiter de cette biodiversité marine sur vos assiettes. Toutefois, dans les restaurants, attendez-vous à déguster du bon sanglier, de l’agneau à la façon de l’Île et de la charcuterie, une spécialité locale ! Dans les régions montagneuses, retrouvez les cuisines à base de produits laitiers locaux comme le célèbre fromage au lait de brebis appelé brocciu, et les châtaignes qui constituent un grand nombre de plats locaux. En termes de dessert, laissez-vous emporter par le fiadone et le cheesecake au citron, des desserts traditionnels aux goûts uniques.

Un pays aux histoires fascinantes

En plus de profiter d’une faune et d’une flore remarquablement riches qu’endémiques, la Corse renferme d’histoires passionnantes et de monuments historiques qui méritent d’être visités et connus. Pour vous donner un avant-goût, la Corse a connu une histoire assez turbulente puisque l’île est passée d’une nation à une autre avant de devenir un département français d’outre-mer tel la Guyane, La Réunion, La Martinique, etc. Retrouvez dans la capitale la célèbre maison Bonaparte qui était la maison familiale de Napoléon, devenue actuellement un musée national. Un must à visiter !

Une pléthore d’activités extérieures

Sur l’île, l’ennui n’est pas au rendez-vous. En Corse, vous trouverez une multitude d’activités en plein air, parfaites pour se ressourcer en famille. Le département dispose de plusieurs pistes de randonnées adaptées à toutes les tranches d’âge et à toutes les catégories de personnes, vous pourrez parcourir des sentiers à cheval, à vélos, ou encore en 4×4 pour des excursions hors route. Comme mentionné plus haut, vous pourrez pleinement profiter de toutes les diverses activités nautiques comme le kayak en mer, en fleuve, la planche à voile, la voile, les baignades avec le reflet du soleil méditerranéen. Quoi de mieux qu’une bonne baignée de soleil en hiver ? Effectivement, le fait de passer un moment sur l’île vous fera oublier le froid de l’hiver en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*