Sortie d’entreprise à Nice : comment s’organiser ?

L’organisation d’une sortie d’entreprise peut être assez bouleversante surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage sur une ville comme Nice. Vous êtes une entreprise et souhaitez effectuer votre première sortie sur la ville de Nice ? Découvrez dans cet article quelques conseils sur comment organiser une sortie d’entreprise à Nice.

Fixez une date éloignée dans le temps

Pour tout événement, tout programme de voyage, il est toujours important de fixer une date un peu éloignée dans le temps. En réalité, ceci vous permet de disposer et de consacrer un peu de temps pour l’organisation de l’évènement. Toutefois, cette date ne doit être fixée qu’après que vous ayez contacté vos partenaires pour ne pas avoir à reporter l’événement.

Veuillez également vous assurer que vous n’avez pas d’autres évènements à la date fixée avant d’informer vos employés et prestataires invités.

Ciblez une bonne société de transport

Après avoir choisi une date pour votre sortie d’entreprise, vous devez ensuite sélectionner une société spécialisée dans le transport d’entreprise. Pour ce faire, vous devez rechercher une société de transport qui pourra convenablement offrir ce service. Cela permet d’éviter toutes sortes de surprises ou tout changement de dernière minute.

Il existe à Nice une panoplie de sociétés de transport dont le SAS TRANSPORTS PUBLICS DE VOYAGEURS. Cette société de transport est l’une des plus appréciées de la région. Elle est composée de professionnels assez dynamiques. Que ce soit pour un transport scolaire, d’entreprise ou de vacances, elle dispose absolument de tout ce qu’il faut pour vous satisfaire.

Choisissez un lieu d’accueil adapté à votre besoin

Un autre des points les plus importants à prendre en compte lorsqu’on envisage de faire une sortie d’entreprise sur Nice est votre endroit d’accueil. Vous devez choisir parmi les quartiers de Nice un endroit qui est réellement en phase avec vos besoins.  Par exemple, vous devez savoir d’avance si vous allez à Nice 2 ou à Nice 5.

Après avoir choisi le lieu d’accueil de l’événement, vous devez bien en prendre soin. Vous pouvez opter pour un hôtel luxueux, une esplanade ou un lieu plus insolite. Vous devez vérifier les décorations du lieu et vous assurer de disposer du matériel nécessaire pour l’exécution de toutes vos activités. Si l’événement doit durer plusieurs jours, vous devez louer un hébergement sur place ou à proximité.

Fixez un budget d’organisation

Pour la réussite de votre événement, il est également important de prévoir, sinon de fixer un budget. Fixer un budget et s’y conformer vous permet de planifier les différentes activités qui. Cette étape est très cruciale et il est important de la prendre en compte pour ne pas annuler des activités à la dernière minute.

Votre budget doit couvrir ou prendre en compte toutes les dépenses prévues du voyage, comme si vous vous prépariez à partir en excursion. Le budget doit concerner la logistique, la restauration, les activités et si nécessaire l’hébergement.

Planifiez le déroulement de la sortie et contactez les prestataires externes

Après avoir fixé un budget pour votre organisation, vous pouvez ou devez achever la planification des activités de la sortie. Les activités doivent refléter votre budget ainsi que la durée prévue. Si vous avez programmé plusieurs activités, vous devez prendre les dispositions indispensables pour qu’elles ne se chevauchent pas.

Vous devez impliquer vos employés dans la communication et les différentes activités à réaliser. Sur le lieu d’accueil, vous ne devez pas ignorer les équipements de sécurité mis en place pour un déroulement parfait des activités. Après avoir planifié les activités, vous pouvez chercher des prestataires externes ayant le profil que vous recherchez.

Vous devez évaluer toutes les options et faire une comparaison des devis pour choisir les meilleurs prestataires. Après les différentes activités de l’évènement, vous pouvez organiser une réception ou d’autres activités ludiques pour faire détendre vos employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*