Immobilier à Épinal : est-ce un investissement rentable ?

En France, les investissements dans le secteur ont le vent en poupe ces dernières années. Pour profiter des avantages du domaine et se faire une petite forme dans des transactions futures, il est primordial de choisir une bonne localité où investir. Situé dans le département les Vogues, Épinal est un marché immobilier en pleine croissance. Que ce soit pour une vente ou une acquisition d’immeuble, la zone est un marché immobilier très attrayant. Il en est de même pour les investissements locatifs. Découvrez dans la suite de cet article les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Épinal.

Les transactions immobilières à Épinal : une bonne affaire ?

La ville d’Épinal est à la croisée des chemins entre Paris, la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. Il est la localité la plus importante dans les Vosges avec une population dépassant les 35 000. La ville séduit de plus en plus les investisseurs grâce à sa bonne qualité de vie et son environnement paisible. Ce sont là quelques raisons de l’essor du marché immobilier d’Épinal.

En outre, les prix des logements dans la ville d’Épinal sont très abordables pour les potentiels acquéreurs. Le marché est très attrayant et il peut arriver de se perdre dans la multitude des annonces immobilières. De ce fait, il est vivement conseillé de passer par une agence immobilière de confiance de la ville pour réussir votre transaction immobilière. Pour effectuer une bonne affaire immobilière dans la localité d’Épinal, il est judicieux d’investir dans les maisons et les appartements. En effet, le prix de ses biens immobiliers est très accessible dans la zone.

Pour l’acquisition d’un appartement à Épinal, vous pouvez prévoir un budget compris entre 650 et 1500 euros en fonction des emplacements. En outre, pour une transaction sur une maison vous pouvez prévoir une somme de 1300 euros. Une chose à ne pas négliger est la variation des tarifs en fonction des immeubles en présence (maison de 4 pièces, de 3 pièces, etc.). Par contre, si vous envisagez d’investir dans les parages de la ville, vous avez l’obligation de prévoir un solde un peu plus important.

L’investissement locatif immobilier à Épinal : est-ce une bonne initiative ?

Le marché de l’immobilier locatif à Épinal est un secteur très lucratif. La ville d’Épinal est une région qui bénéficie d’une bonne activité touristique chaque année. Les monuments comme le musée de l’image ou encore la Spinaparc sont de très bons atouts touristiques pour la localité. De plus, sa forte population (plus de 35 000) assure une forte demande locative dans la région. Cependant, votre rendement locatif dépendra en grande partie du type de bien que vous mettiez en location.

Pour profiter d’un bon rendement locatif, il est très important d’investir dans la location de studios. On estime jusqu’à 12,45 % la rentabilité brute d’un investissement locatif dans le domaine des studios à Épinal. Un autre bien à mettre en location pour effectuer une bonne affaire est les appartements avec plusieurs pièces. Particulièrement, les logements avec 3 pièces sont fortement demandés dans la zone d’Épinal.

Quels sont les avantages d’imposition dans la ville d’Épinal ?

Investir dans la ville d’Épinal est tout simplement un excellent projet pour les investisseurs. En fonction de votre projet immobilier, vous pouvez bénéficier de quelques dispositifs de défiscalisations très attrayants. À titre illustratif, vous avez la possibilité de profiter des réductions d’impôts à Épinal si vous envisagez d’investir dans des immeubles anciens à destinations locatif. Il s’agit du dispositif Denormandie qui est particulier aux régions dans les Vosges. Pour les appartements meublés neufs, vous pouvez être éligible aux avantages du dispositif Censi-Bouvard.

Somme toute, la ville d’Épinal est une ville avec de forts potentiels immobiliers que ce soit dans la location ou dans la vente. De plus, des dispositifs de défiscalisations sont accessibles pour les investissements dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*