Pourquoi investir dans l’immobilier en Corse ?

La Corse est une région française qui ne cesse d’impressionner ses gentilés ainsi que ses touristes. Cette région de France offre de nombreuses opportunités qui permettent de mieux épanouir ses résidant et visiteurs. Comme opportunité, la Corse donne la possibilité à ses gentilés d’investir facilement dans l’immobilier. Ainsi, ils pourront diversifier leurs revenus. Cependant, pourquoi l’investissement dans l’immobilier est-il si important en Corse ? Cet article vous répond.

La Corse : une région très prisée pour le tourisme

Sur le territoire français, la Corse fait partie des régions les plus convoitées par les visiteurs. En effet, cette zone française demeure parmi les plus grandes îles de la méditerranée. De ce fait, elle offre un très beau paysage à ses visiteurs. De plus, il faut noter qu’elle met à la disposition de ses touristes de très belles plages où ils pourront se relaxer. Alors, cette richesse naturelle que détient la Corse pousse les autres gentilés du monde à ruer vers elle. Ce flux de visiteurs profite ainsi à la Corse en l’occurrence au domaine de l’immobilier en Corse.

En réalité, pour ne pas payer de gros frais à l’hôtel, les touristes devront louer de petits appartements en Corse. Ainsi, si vous deviez investir dans ce secteur, vous aurez de grandes chances pour accroître vos revenus. Sur la base de ces éléments, il faut alors comprendre que la demande sur le marché de l’immobilier en Corse est croissante. Ce facteur montre ainsi que le secteur est très rentable et que vous pouvez faire de gros bénéfices sur le long terme.

La Corse : le marché immobilier est moins cher

Les raisons qui expliquent l’importance de l’immobilier en Corse ne se limitent pas au flux élevé de visiteurs qui ruent vers cette zone. En réalité, outre ce facteur, vous devrez savoir que le marché de l’immobilier est très accessible en Corse. Autrement, les tarifs de l’immobilier en Corse sont moins chers que ceux des autres départements français. Pour confirmer ce fait, les statistiques (Le figaro) révèlent que le marché corse est 30 % moins cher que les prix imposés sur la région PACA en France.

Par exemple, pendant qu’une concession peut être vendue à 3000 € par mètre carré en Corse, vous devriez débourser au moins 5000 € pour acquérir la même maison à Bordeaux. Cette situation montre alors qu’en Corse, vous pouvez payer des logements moins tout en profitant d’une fiscalité alléchante. De plus, vous aurez la possibilité d’augmenter légèrement le prix de votre bien afin de faire assez de profit. Alors, cette caractéristique du marché immobilier en Corse profite amplement à ses résidant, car ils pourront facilement augmenter leurs revenus avec un bon investissement.

La Corse : le marché immobilier est très dynamique

Excepté ces raisons évoquées précédemment, il y a aussi le dynamisme du marché immobilier corse qui atteste de l’importance de ce secteur dans la zone. Parlant de dynamisme, vous devrez comprendre qu’il s’agit de la fluctuation des prix proposés pour acquérir les biens immobiliers. Le marché est beaucoup plus caractérisé par une hausse des prix sur un intervalle de temps adéquat. Par exemple, selon les statistiques, le marché immobilier corse a connu une hausse des prix de 6,6 % dans une période de 10 ans. Bien qu’il ne soit pas très élevé, ce taux vous permet néanmoins de décupler vos revenus.

Suivant ce fait, il vous serait alors profitable d’investir dans l’immobilier sur le marché corse. Hormis ce détail, il faut aussi notifier que certaines régions de la Corse sont soumises au mécanisme de défiscalisation de la loi de Pinel. Ce principe soumet alors les détenteurs de biens immobiliers à des réductions d’impôt Pinel. De cette manière, les charges engendrées par l’immobilier sont réduites en Corse. Ainsi, les propriétaires de biens immobiliers pourront rentabiliser efficacement leur investissement sur le marché immobilier corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*