Quel est le prix d’une dératisation?

La présence de nuisibles dans votre maison peut entraîner des soucis mineurs, mais peuvent causer des dégâts importants. La dératisation est un service pris en charge par des professionnels pour vous débarrasser des rongeurs. Vous vous demandez sûrement comment ils procèdent pour faire cette tâche. Voici des éléments de réponse avec le prix de l’opération. À titre d’information, le prix de la dératisation varie selon la méthode utilisée et le type de rongeurs à éliminer.

Détails sur la dératisation

Dans la capitale ou dans les grandes villes, ce n’est pas surprenant que les rats s’introduisent dans les bâtiments. Ils sont facilement détectés puisqu’ils laissent des traces comme des objets rongés, la présence d’excréments. Il faut faire appel à des professionnels en dératisation pour chasser les nuisibles. En effet, les professionnels les connaissances requises pour mener à bien les démarches et les méthodes à adopter pour faire la dératisation. Ils sont aussi capables de cerner le comportement et les modes de vie des rats. Ainsi, ils peuvent vous orienter sur les différentes solutions selon la situation.

Les différentes techniques de dératisation

Pour éliminer les rats, il y a des produits toxiques comme les sprays répulsifs et des pièges à souris pour les attraper. Cependant, vous devez définir vos besoins, s’il s’agit de les faire fuir ou de les éliminer entièrement. Cela va permettre de vous orienter sur la méthode à adopter. La chose à faire avant l’intervention des professionnels, c’est de boucher toutes les zones d’accès. Concernant les pièges, le plus classique est celui composé de tapette avec une planche en bois et d’une barre métallique. Il existe également des modèles avec une mâchoire en plastique ou avec une souricière à deux trous. Ensuite, placez un fromage au milieu pour les attirer et ainsi, ils recevront une décharge électrique. Si vous voulez éviter que ces rongeurs reviennent dans votre maison, on utilisez les systèmes à ultrasons pour les faire fuir. En effet, ils craignent les sons imperceptibles par l’oreille humaine.

Focus sur le prix de la dératisation

La dératisation se passe selon le nombre de rats à éradiquer. S’il n’y a qu’un seul dans votre maison, vous pouvez le faire vous-même. Cependant, les rongeurs ne se laisseront pas avoir facilement. Le coût varie selon le type d’intervention, mais la fourchette de prix est de 120 à 250 euros. Il faut aussi compter les accessoires et les pièges. Pour une tapette à souris, le prix varie entre 5 et 15 euros. Un spray répulsif coûte environ 10 euros. Pour le boîtier à ultrason, le prix varie entre 25 et 75 euros. Si vous voulez des modèles de économiques, les boîtiers fonctionnant avec une pile électrique sont abordables. Il y a également ceux qui fonctionnent sur secteur ou avec une énergie solaire. Pour un professionnel, le prix comprend plusieurs points comme la zone à traiter et l’établissement d’un contrat. Le nombre de visites est compris dans le tarif du dératiseur.

La loi sur la dératisation

Les particuliers et les professionnels doivent protéger les bâtiments contre les nuisibles. Les règles d’hygiène régissent la dératisation. Un professionnel connaît les mesures nécessaires concernant les procédures à adopter. Par exemple, les poubelles doivent être vidées, mais surtout si vous êtes sur un chantier de construction. Il faut faire un nettoyage pour éviter que les rats ne rodent sur le chantier. Pour les logements en location, ce sont les propriétaires qui s’occupent de la dératisation. En effet, cette information est tirée de l’article numéro 6 de la loi de 1989 sur l’hygiène d’une maison en location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*